AMICALE LAIQUE ET ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES

L'amicale laïque et l'association des parents d'élèves sont rassemblées en une seule et même entité à Coadout.
Très largement associées à la vie de l'école des "quatre vents", centre de vie essentiel pour la commune, elles participent à son bon fonctionnement et sont impliquées pour partie dans les décisions et orientations qui se prennent dans ce cadre,
Contribution à certains aménagements,
Préparation des conseils d'école en coopération avec l'équipe enseignante et participation à ces réunions,
Organisation des sorties scolaires et encadrement des enfants pendant ces dernières.
Ces deux pôles sont représentés par 
Présidente : Alexandra LE LUC

 

 

 

KERMESSE DE L'ECOLE

Organisée sous le patronage de l'Amicale laïque, des parents d'élèves et de l'école des Quatre Vents, la kermesse a connu un succès marqué cette année.
Une météo particulièrement favorable a contribué à ce succès et les visiteurs sont venus nombreux.
Les enfants de l'école ont donné le départ des festivités en offrant des danses et des chants aux spectateurs attentifs. Les prestations ont été largement applaudies par un public conquis.
La fête s'est poursuivie par des jeux – tir au but – loterie – fakir – pêche à la ligne ; un stand de maquillage très sollicité proposait également ses services. Toutes les tranches d'âge se retrouvaient dans les diverses files d'attente.
Enfin, un concours de boules s'est tenu tout le reste de l'après-midi, et pendant tout ce temps, boissons et crêpes étaient proposées à l'abri du soleil.
La journée ne pouvait se terminer sans les traditionnelles grillades.
Au final, une journée chargée et une satisfaction méritée pour les parties prenantes à l'organisation, mais aussi une superbe après-midi de détente et de convivialité pour les visiteurs.

 

REPAS A EMPORTER ORGANISE PAR L'AMICALE LAIQUE

L'Amicale laïque nous a proposé un repas raclette les 25 et 26 mars, à emporter dans la mesure ou nous n'avons pas pu avoir ce moment de partage festif à la salle des fêtes comme dans le temps d'avant. Mais qu'à cela ne tienne, nous avons passé un bon moment en famille ou en petit comité....
La présentation en était soignée et les portions généreuses. En ajoutant un petit vin de Savoie, la raclette a été particulièrement appréciée.
Il faut retenir cette volonté des association de maintenir ces rendez-vous réguliers qui contribuent à donner de la vie à la commune. Leur investissement est à encourager.

 

COLLECTE DE JOURNAUX

Vous le savez peut être ou pas....
Un geste pour L’Amicale laïque et l'école en plus d'une action pour l'écologie....
Les journaux ainsi collectés sont la matière première pour fabriquer de la ouate de cellulose, excellent isolant pour les habitations par exemple.