BILAN DE LA SOIREE ORGANISEE A L'OCCASION DU CONCOURS DE L'EUROVISION DE LA CHANSON

S'il est une soirée que bon nombre de coadoutais garderont en mémoire c’est bien celle là. Ce fut un grand moment de cohésion de la population autour d'un événement hors du commun. Occasion aussi de mettre en exergue notre appartenance à une commune, à la Bretagne, à sa langue, à ses traditions.

 


Quatre associations Coadoutaises avaient organisé en mai dernier une soirée lors du concours de l'Eurovision de la chanson. Cette soirée était dédiée à Stérenn Diridollou, originaire de Coadout et membre du groupe représentant la France à ce concours. 
Les représentants de ces quatre associations (l’Amicale Laïque, la JSC, la Gym Coadoutaise et Le Comité des fêtes) se sont retrouvés à la Mairie en ce début du mois de septembre, en présence du premier Adjoint Hervé Larmet, pour faire le bilan et répartir le produit de cette soirée, dont le Comité des fêtes assurait la gestion administrative et financière. 
A l’heure où la plupart des associations peinent à mobiliser des bénévoles, tous les participants reconnaissaient les bienfaits de cette mutualisation des ressources et l’état d’esprit des équipes pour que cette soirée soit une réussite. Cette approche a par ailleurs fédéré les forces vives de la commune, avec un remerciement à Annie du COADOUT BAR pour son implication dans cette soirée et à la municipalité pour l’acquisition des verres recyclables qui sont dorénavant à la disposition des associations. 
Fort de ce constat, les quatre associations ont d’ailleurs décidé de renouveler l’approche dans le cadre de la fête de la musique et retenu la date du 23 Juin 2023.
Le Comité des Fêtes avait voté lors de sa dernière AG un don de 300€, à destination de l’Amicale Laïque, en soutien aux activités extra-scolaire des enfants.

 

FÊTE COMMUNALE 2022

Ce week-end des 9 et 10 Juillet, le Comité des fêtes de Coadout renouait avec sa traditionnelle fête communale. Les festivités ont débuté le samedi après-midi par un concours de boules en pen-eus-pen qui a rencontré une belle affluence avec la participation de 64 joueurs. La journée s'est poursuivie en soirée avec le repas cochon-grillé qui a pu être servi a plus de 200 personnes. Le dimanche, le concours de boules a réuni une petite vingtaine de doublettes, il faut dire que le temps était magnifique et que ce beau soleil a pu donner des envies de plage. Les membres du Bureau remercient vivement les bénévoles et les participants et vous donnent rendez-vous en 2023.
Texte et images communiqués par le Comité des fêtes.

 

FETE DU PAIN 2022

Au repos depuis 2019, le four à pain a connu un nouveau tour de chauffe ce 22 mai 2022.
C'était enfin la fête du pain. L'affluence était au rendez-vous et le comité des fêtes comme les bénévoles qui lui apportent la collaboration nécessaire ont organisé cette manifestation avec la réussite qui leur est coutumière. Encore une occasion de rencontre entre les coadoutais. La convivialité et les échanges ont fait le bonheur de tous.
Et que le pain était bon !!!!

 

AG ET PROGRAMME 2022 DU COMITE

le vendredi 28 janvier, le comité des fêtes de Coadout s'est réuni en Assemblée Générale afin de faire le point sur les deux années écoulées, procéder au vote du bureau ainsi qu'à l 'élaboration de son calendrier 2022. Les membres du bureau actuel ont tous été réélus à l' unanimité. MEVEL Romane rejoint également le bureau au poste de secrétaire adjointe. La fête du pain a été programmée le 22 Mai et la fête communale, le week-end du 09 et 10 Juillet. Ces dates sont bien sûr soumises à l' évolution de la situation sanitaire. 

 

FETE COMMUNALE 2021

Cette année, la fête communale a pu se dérouler, contrairement à l'an passé ou toute vie sociale était proscrite. Reprise en douceur organisée essentiellement autour de concours de boules, histoire de reprendre un peu la main sur une organisation pas toujours simple à mettre en œuvre.
Les boulistes sont venus nombreux le samedi comme le dimanche et le public a également répondu présent.
Succès au rendez-vous, donc avec 57 pen eus pen le samedi et 30 doublettes le dimanche.


Résultats à retenir :
le samedi, victoire de Bruno Omnès au centre suivi de Pascal Perrot 2ème (absent sur la photo) et Jérôme Le Parquier 3ème (à droite). Enfin, Erwan Prigent se classe à la 4ème place (à gauche)


le dimanche, victoire de la doublette Sébastien et Anthony (2 de gauche) devant Alain Pinel et son collègue Patrick Chaffotec.


Les bénévoles qu'ils soient membres du comité des fêtes ou pas ont proposé boissons à la buvette, grillades et crêpes.
Au final, ces deux journées de convivialité ont permis à la population de se retrouver et d'échanger dans une ambiance détendue ou régnait bonne humeur et joie de revivre des jours meilleurs
Remerciements à tous ceux qui ont permis de proposer ces festivités.

 

REPRISE EN DOUCEUR AU COMITE DES FETES

Le Comité des fêtes s'est réuni en Assemblée Générale le 11 juin.
Il est apparu comme une évidence qu'au sortir de la crise sanitaire, et après une mise en sommeil forcé pendant une année, tout ne serait pas immédiatement comme avant.
Mais pas question pour autant d'occulter en totalité la fête de notre commune.
En conséquence, l'A.G. a décidé d'organiser un concours de boules "pen eus pen" le 10 juillet, suivi d'un concours en doublette avec restauration rapide sur place le 11 juillet.
Le comité vous attend donc nombreux pour ce rendez-vous qui sans nul doute marquera les esprits après la longue période de restrictions que chacun de nous vient de vivre.
Et que reprenne la fête !!!! sans pour autant perdre de vue qu'en respectant les gestes barrière de base chacun de nous protégera son voisin !!!!

 

HISTORIQUE ET ACTIVITES

Le comité des Fêtes est une association bien connue des Coadoutais et ce bien avant sa création officielle en 1993 et son enregistrement auprès de la
Sous-Préfecture de Guingamp le 28 Juin de la même année.

Depuis ses débuts, l'association a contribué à l'animation de la commune avec notamment l'organisation de la traditionnelle fête communale au mois de Juillet.

Depuis quelques années, suite à la réhabilitation de l'ancien four à pain, une nouvelle animation à vu le jour au mois de Mai de chaque année, la fête du Pain

.

PRESENTATION

Le Comité des fêtes c'est actuellement 25 membres bénévoles qui assurent la préparation et la gestion des différents évènements.

Chaque année en Septembre, le Comité des Fêtes organise son assemblée générale ordinaire pour présenter le bilan de l'année écoulée et élire son bureau.

 

Composition du bureau résultant de la dernière AG

Anthony BALLOUARD Coprésident

Eric POMMELEC Coprésident

François RICHON Trésorier

Yohann MEVEL Secrétaire

 

POUR CONTACTER OU REJOINDRE