REGLEMENT DE LA CANTINE ET DE LA GARDERIE

Reglement-de-la-cantine-et-de-la-garderie
53 ko
REGLEMENT-DE-LA-CANTINE-ET-DE-LA-GARDERIE.pdf

RENTRÉE SCOLAIRE 2021.... J-1

Les infrastructures sont fin prêtes, comme l'on a pu le voir précédemment.
Maintenant il s'agit d'entrer dans le vif du sujet....
Ces derniers jours, l'école des quatre vents est sortie de sa léthargie de l'été et a commencé à reprendre vie..... Présence d'enseignants et passage d'autres acteurs de l'école sans compter notre agent communal qui a remis un peu d'ordre dans la végétation envahissante.
Les menus de la cantine sont publiés sur "coadout.fr" 
Le protocole sanitaire qui est de nouveau mis en place en cette rentrée peut être consulté ici.
D'autres informations relatives à la fréquentation de l'école, à la répartition des effectifs, aux principes de fonctionnement seront publiées le jour J
A suivre donc....

 

Protocole-sanitaire
1,6 Mo
PROTOCOLE-SANITAIRE.pdf

LA RENTRÉE SE PRÉPARE À L'ÉCOLE

A l'extérieur comme à l'intérieur, l'école se prépare pour une rentrée imminente.
Les travaux qui se sont déroulés pendant la période estivale sont maintenant achevés.
Les aménagements au niveau du portail et de l'abri bus ont été réalisés, et l'on peut constater le changement qui s'est opéré. L'esthétique, c'est certain, mais aussi et ce que l'on voit moins, la sécurité apportée par la mise en place du dispositif de déclenchement à distance de l'ouverture du portail (avec audio et vidéo). Il est opérationnel.
D'autres travaux d'entretien général ont aussi été à l'ordre du jour. La végétation qui avait bien profité de la cour déserte a reçu la visite du grattoir, "l'arbre de la liberté" quant à lui, s'est vu élaguer quelques branches basses dans un souci de sécurité pour les élèves. On peut encore citer le nettoyeur "karcher" mis en œuvre pour redonner au préau un aspect aussi impeccable que possible. Le bac à sable doit encore subir quelques réparations et le sable recevoir une cure de nettoyage. Il sera partiellement accessible à la rentrée.
Des nouveautés aussi à l'intérieur, pour ne pas dire des bouleversements....
Si les classes dont on doit reconnaître le bon état de conservation n'ont pas subi de modifications majeures, c'est à la cantine scolaire que s'est opérée une véritable cure de jouvence !!!!
Les images en témoignent. Le plan de travail correspond maintenant à un réel outil professionnel et s'inscrit dans un schéma respectant au plus près les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur. Parallèlement des modifications ont été apportées aux espaces destinés à recevoir le réfrigérateur et les congélateurs.
Il faut aussi retenir que les entreprises n'ont pas été les seules à intervenir pour parvenir à ce résultat.
Il ne reste plus qu'à attendre les enfants.....

 

Diaporama photo.... Clic sur image pour voir en plein page....

 

Protocole des enseignants
1,7 Mo
PROTOCOLE_DES_ENSEIGNANTS.pdf